La neutralité du Net inscrite dans la loi aux Pays-Bas

Les Pays-Bas viennent de faire passer une loi qui impose la neutralité du net. Ceci va contrer les opérateurs qui auraient pu être tentés de faire payer certains types de flux internet, dans l’espoir de compenser la baisse de leurs revenus sur d’autres services. Par exemple, les opérateurs internet rêvent de facturer les données Skype pour compenser la diminution de l’usage des téléphones fixes ou mobiles. Ou encore Youtube contre les bouquets télé, etc. Bravo les Pays-Bas!

A quand un traité européen pour garantir la neutralité du net? Celui-ci s’imposerait alors aux états membres. Rappelons que la neutralité du net est l’un des principes fondateurs de l’Internet, le mettre à mal, pourrait signifier la fin de l’Internet tel que nous le connaissons, c-à-d un Internet dont tous les usages sont facturés au même prix: mail, sites internet, réseaux sociaux, vidéo, musique, etc.

Plus d’infos sur la neutralité du net: ici

L’article sur le nouvelle loi néerlandaise: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.